1. Le besoin du client

Notre client, un acteur dans le domaine de la téléphonie d’entreprise, visait à renforcer sa position sur le marché en s’adressant directement aux entreprises à la recherche de solutions de communication avancées et sur mesure. L’enjeu était de constituer une base de données B2B précise et actualisée pour permettre à leur force de vente, composée de 4 experts en solutions de télécommunication, de cibler efficacement les entreprises ayant des besoins spécifiques en termes de téléphonie.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre client pour déterminer les critères essentiels à la sélection des entreprises cibles. Cela incluait des entreprises de divers secteurs, notamment le secteur financier, les services professionnels et le commerce de gros, ayant plus de 5 employés et manifestant un potentiel de croissance significatif. Un point particulier a été mis sur les entreprises ayant plusieurs sites, nécessitant donc des solutions de téléphonie d’entreprise cohérentes et intégrées à travers leurs différentes localisations.

2. Notre fonctionnement

  • Point avec le client pour établir ensemble les critères à cibler (type d’entreprises, secteur d’activité, chiffre d’affaires..)

  • Analyse précise et complète des données disponibles afin de fournir un nombre définitif de futurs prospects au client.

  • Création d’une liste d’entreprises en fonction des secteurs d’activité fournis par le client.

  • Envoi de la base de données complète aux formats CSV et XLSX au responsable commercial de l’entreprise.

3. Résultats

3442 Prospects générés pour l’entreprise
903 emails dont 244 emails de dirigeants
82% de numéros de téléphone actifs
Réduction de 25% du cycle de vente moyen
Augmentation de 35% du taux de RDV
100% des prospects avec une adresse postale