1. Le besoin du client

Notre client, une agence de community management dynamique et en pleine croissance, visait à élargir son portefeuille clients en ciblant des entreprises spécifiques qui pourraient bénéficier de ses services innovants de gestion des réseaux sociaux. L’agence souhaitait accéder à une base de données B2B exhaustive et précisément segmentée, permettant à son équipe de vente de 5 experts en marketing digital d’entamer des démarches commerciales ciblées et efficaces.

Après une analyse approfondie des besoins de l’agence, nous avons collaboré étroitement pour définir les critères de sélection des entreprises cibles, incluant la localisation géographique, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise par nombre d’employés, et l’existence d’une présence en ligne à optimiser. L’objectif était de construire une base de données sur mesure qui reflète parfaitement le marché idéal de notre client, en mettant l’accent sur des entreprises innovantes, dotées d’au moins 20 employés, et manifestant un besoin clair d’amélioration de leur stratégie de communication digitale.

2. Notre fonctionnement

  • Point avec le client pour établir ensemble les critères à cibler (type d’entreprises, secteur d’activité, chiffre d’affaires..)

  • Analyse précise et complète des données disponibles afin de fournir un nombre définitif de futurs prospects au client.

  • Création d’une liste d’entreprises en fonction des secteurs d’activité fournis par le client.

  • Envoi de la base de données complète aux formats CSV et XLSX au responsable commercial de l’entreprise.

3. Résultats

1540 Prospects générés pour l’entreprise
Augmentation de 40% des leads qualifiés
30% d’augmentation de rendez-vous
augmentation de 40% de l’efficacité des emailing
Base de données livrée en 7h
réduction du cycle de vente de 25%